Tall Tales

petites histoires en anglais
Season 2017-2018
3-12 ans
Tall Tales, petites histoires en anglais par la Cie Mumbo Jumbo
 
Dot&Line sont deux grands enfants (1m74 et 1m93, à peu près). Ils adorent les histoires. They really do. Celles que l’on raconte, celles que l’on écoute et que l’on partage. La valise de Line est pleine d’incroyables livres en anglais terriblement bien illustrés : il y est question d’animaux, de lettres et de mots, et de sujets existentiels comme : what do bears sit on? What kind of key opens a banana? Il est surtout question d’amitié. Dot va faire tout son possible pour aider Line à raconter ses histoires. A sa façon. Teamwork makes the dream work.
 
Un spectacle bouquiné, deviné et démêlé par Mollie Keane et Arnaud Cramoisan.
Photos : Lucile Dizier
Costumes:
Catherine Jan.
Pour les enfants à partir de 3 ans et leurs parents.
 
Mollie (Line)

Il était une fois, une petite fille, Mollie, qui vivait dans un pays lointain, Walthamstow. Elle détestait le ketchup mais adorait se déguiser et jouer devant ses nounours, alignés dans sa chambre. Cette petite fille allait donc naturellement devenir comédienne et animatrice de théâtre.
Suite à une aventure théâtrale qui l’emmène dans les pays francophones, elle tombe dans la marmite de la culture française et décide de s’installer en France. Et à ce jour, elle continue de jouer la comédie (et toujours devant ses peluches). C’est sa passion pour raconter les histoires qui lui a fait rencontrer Arnaud.

Arnaud (Dot)

Il était une fois un petit garçon, Arnaud, qui ne savait pas ce qu’il voulait faire quand il serait grand. Il s’est alors mis à chercher le sens de la vie (et l’a trouvé chez les Monty Python). Pendant plusieurs années, il a sillonné les routes d’Irlande, de Belgique et de France avec des compagnies de théâtre . En chemin, Arnaud a trouvé plein d’idées... qu’il s’est mis à partager à travers le théâtre et la mise en scène, la vidéo et le graphisme, l'écriture et la comédie.