Knotted Project - French Investigation

Résidence
Du 29 mars au 9 avril 2017
Rouen
*hop*

La compagnie britannique The Knotted Project a obtenu le soutien du Arts Council pour développer à l'étranger un de leur projet en cours de création : un spectacle de rue mêlant danse et théâtre avec pour thématique le rêve.

La question du langage est au coeur de ce projet. Celui du corps au-delà de la langue parlée. Cette problématique guide le travail de Mumbo Jumbo depuis sa création, et c'est donc tout naturellement que ce projet de résidence commune a vu le jour.

La Cie Knotted Project fait du Théâtre Physique et cherche dans tous ses projets à s'éloigner du théâtre classique et propose une approche définitivement contemporaine.

Les deux compagnies ont en commun la volonté de questionner le rapport au public dans une langue étrangère, la transmission des émotions. La résidence était l'occasion d'une collaboration entre nos deux équipes, d'un échange entre les deux cultures afin de développer une identité visuelle et des pistes de création communes.

Un atelier et des échanges avec le public, à l'issue de la représentation de fin de travaux ont partie intégrante du travail de recherche et de développement que nous avons mener.

www.theknottedproject.co.uk