The Blue Malediction

Jeu-spectacle
Saison 2018-2019
A partir de 14 ans
The Blue Malediction

Présentation :
Dans un futur proche, une terrible malédiction s'est abattue sur le monde moderne : un virus qui contamine la population déjà trop nombreuse et la prive de ses capacités les plus élémentaires. La Confédération des Peuples a trouvé un antidote. Il existe, encore faut-il l'administrer avant que la maladie ne fasse trop de ravages.

Mumbo Jumbo propose un jeu interactif en anglais avec deux comédiens. Chaque élève joue un rôle et doit mener son équipe vers la victoire. Un jeu 100% en anglais qui encourage à s'exprimer, à poser des questions et à réagir aux situations qui se présentent. Ils sont les héros de l'histoire... Time is ticking, will they save the day ?Time is ticking, will they save the day ?

Objectifs pédagogiques
Objectif 1 - Communication en anglais : s'exprimer à l'oral dans une langue étrangère, pratiquer l'anglais (compréhension et expression), dépasser la barrière de la langue.
Objectif 2 - Approche ludique d’une langue étrangère : utiliser le jeu comme support d'apprentissage, facteur de motivation et vecteur de communication favorisant les échanges et les interactions des élèves.
Objectif 3 - Approche théâtrale d'une langue étrangère : rendre l'élève actif et acteur de son apprentissage. Utiliser la position dynamique, en mouvement comme facteur de réussite. Effacer les inhibitions et libérer les énergies. Découverte et dépassement de soi.

Détails pratiques
Parcours clé en main. Chaque partie dure 55mn environ, le temps d'une heure de cours. Chaque élève participe activement. Documents pédagogiques fournis en amont.

Déroulé d'une séance
De 0 à 10 mn : Introduction de l'intrigue et des personnages
De 10 à 15 mn : Distribution des cartes personnages aux élèves
De 15 à 50 mn : Game is on
De 50 à 55 mn : Conclusion et debriefing

Besoin techniques :
- une classe (30 élèves max) prête à se laisser surprendre.
- une salle de classe, salle polyvalente, gymnase ou une cantine
- une prise d'électricité. 

info@mumbojumbo.fr pour plus d'informations

 

AGENDA

2019
14 juin 
Collège Masséot Abaquesne, Boos (76)
13 juin : Collège Masséot Abaquesne, Boos (76)
4 avril : Collège Le Cèdre, Canteleu (76)
8 mars : Collège Jean Monnet, Gruchet-Le-Vallas (76)
7 mars : Collège de la Hève, Sainte Adresse (76)
8 février : Collège Diderot, Petit Quevilly (76)

THE BLUE MALEDICTION est inscrit dans le catalogue CRED
La fiche du parcours - The Blue Malediction :  lien direct sur le site Seine-Maritime / CRED

Destiné aux collèges publics de la Seine-Maritime, le CRED 76 permet d’encourager la mise en œuvre d’activités éducatives propices à développer la curiosité, la pratique, l’ouverture d’esprit et les connaissances des élèves. Il contribue ainsi à leur épanouissement et au développement de leur sensibilité culturelle, environnementale et citoyenne en finançant chaque année plus de 1 700 projets.
Les activités éducatives peuvent être,  des parcours proposés par le Département, menés avec les opérateurs répertoriés dans le présent guide, mais aussi des parcours à l’initiative du collège, ou des parcours linguistiques, incluant ou non des séjours à l’étranger.
Le guide CRED76 2018/2019 est entièrement et uniquement dématérialisé, retrouvez-le sur www.seinemaritime.fr/CRED76
Information et accompagnement : 
Direction des Collèges et de l’Éducation
Direction Adjointe Fonctionnement des Collèges
Service Vie des Établissements
Immeuble Montmorency II
76101 Rouen Cedex 1
Tél. 02 35 15 60 71
cred76@seinemaritime.fr
Mollie (Line)

Il était une fois, une petite fille, Mollie, qui vivait dans un pays lointain, Walthamstow. Elle détestait le ketchup mais adorait se déguiser et jouer devant ses nounours, alignés dans sa chambre. Cette petite fille allait donc naturellement devenir comédienne et animatrice de théâtre.
Suite à une aventure théâtrale qui l’emmène dans les pays francophones, elle tombe dans la marmite de la culture française et décide de s’installer en France. Et à ce jour, elle continue de jouer la comédie (et toujours devant ses peluches). C’est sa passion pour raconter les histoires qui lui a fait rencontrer Arnaud.

Arnaud (Dot)

Il était une fois un petit garçon, Arnaud, qui ne savait pas ce qu’il voulait faire quand il serait grand. Il s’est alors mis à chercher le sens de la vie (et l’a trouvé chez les Monty Python). Pendant plusieurs années, il a sillonné les routes d’Irlande, de Belgique et de France avec des compagnies de théâtre . En chemin, Arnaud a trouvé plein d’idées... qu’il s’est mis à partager à travers le théâtre et la mise en scène, la vidéo et le graphisme, l'écriture et la comédie.